Création d'un jeu scratch

Début septembre, j’ai eu l’opportunité de participer à un projet ambitieux : concevoir un jeu vidéo sur le thème des mythes et légendes, en seulement trois jours. Le concept était simple mais efficace : un jeu de combat multijoueur en plateforme, où deux joueurs s’affrontent sur le même ordinateur. Mon rôle dans ce projet a évolué au fil des jours. J’ai commencé par la création de la page d’accueil et de l’interface de sélection des personnages. Dès le deuxième jour, je me suis adapté aux besoins de l’équipe pour collaborer sur les mécaniques de jeu principales. Nous avons rencontré plusieurs défis techniques majeurs, notamment : Simuler une gravité réaliste sur Scratch, une tâche complexe mais essentielle pour offrir une expérience de jeu immersive. Mettre en place un système de changement de skins des personnages en fonction des actions ou des moments spécifiques du combat. Intégrer des super-pouvoirs uniques pour chaque personnage, rendant les affrontements encore plus dynamiques et stratégiques.

Ce projet a été une expérience intense et enrichissante, qui m’a permis de développer des compétences en conception de gameplay, en travail d’équipe sous pression et en résolution de problèmes techniques. Un vrai challenge technique et créatif, qui m’a démontré l’importance de l’adaptabilité et de la collaboration pour mener à bien un projet en un temps limité.